La vie à domicile

"Tranquilité Recrutement"

« J’ai besoin d’aide à domicile mais je ne sais pas comment trouver la personne adaptée… »

  • Une évaluation des besoin est réalisées 
  • La Vie à Domicile se met à la recherche de profils qui correspondent à vos besoins 
  • Sélection des CV, entretiens d’embaûche…
  • Des profils vous sont présentés 
  • Des fiches pratiques (entretien, recrutement…) vous sont remises 
  • Un suivi téléphonique est mis en place avant la fin de la période d’essai 
  • Nous vous rédigeons un contrat de travail (option)
Illustration La Vie à Domicile

"Accompagnement intégral"

Toutes les démarches administratives et de recrutement sont assurées par notre service. Nous vous assurons un suivi régulier et personnalisé.

"Sérénité Employeur"

« J’emploie une aide à domicile mais j’ai besoin d’aide pour pouvoir le faire en toute sécurité… »

  • Une évaluation des besoin est réalisées
  • Les démarches administratives liées à la fonction d’employeur sont pris en charge ( Fiche de paies, URSAFF, paiement des cotisations sociales… ) 
  • Un accompagnement est mis en place en cas de questions, conflits possibles… 
  • Des conseils et des informations sur vos obligations sont délivrées
  • Un remplacement est assuré en cas d’absence de votre salarié (option)

Solution « Sérénité Employeur »

A qui s'adresse cette solution ?

À toute personne qui a besoin d’aide à domicile et qui souhaite employer la personne en direct.

Aux personnes qui ne souhaitent pas passer du temps dans la recherche d’une aide.

Aux personnes qui ne savent pas comment procéder ou qui ont peur de « mal faire », tant sur la recherche d’un candidat que sur la rédaction du contrat.

Les bénéfices pour vous

  • Vous exercez vos fonctions en toute tranquillité
  • Vous disposer de conseils et d’appui d’experts tout au long de la relation contractuelle avec votre salarié
  • Vous disposez d’informations pratiques pour vous aider à assurer vos responsabilités d’employeur
  • Vous êtes déchargé des formalités administratives : rédaction du contrat de travail, déclarations,…
  • Vous disposez d’informations pour vous aider à vous mettre en conformité avec le droit du travail et la CCN
  • Vous bénéficiez d’un suivi régulier et personnalisé avec un professionnel.
  • Vous disposez d’un interlocuteur en cas de questions ou de difficultés (désaccords, situations conflictuelles)
En plus, pour les personnes ayant choisi l’option « Remplacement » :
  • La continuité de service est assurée.
  • Des formalités simplifiées, sans besoin d’embaucher une autre personne (si mode prestataire)

Les prestations réalisées par La Vie à Domicile

Une aide au recrutement

  • Rédaction du contrat de travail pour le compte du client sur la base de ses volontés/attentes
  • Réalisation des démarches nécessaires à l’embauche : DPAE, ou si non utilisateur de Cesu bancaire : déclaration URSSAF/IRCEM, réalisation de fiches de paie détaillées en conformité avec la CCN
  • Si le salarié est déjà embauché : étude des documents existants (contrat de travail par exemple)
  • Gestion administrative mensuelle (envoi volet social)
  • Réalisation de l’archivage des documents
  • Diffusion ou mise à disposition d’une veille juridique / législative
  • Accompagnement sur les questions relatives au droit, à la législation
  • Accompagnement dans la gestion de conflit / médiation avec le salarié
  • Conseil et information : sur la surveillance médicale, sur la formation professionnelle..

Un suivi

  • Un suivi annuel en appui de la fonction d’employeur (contact téléphonique à minima)
  • Pour les publics fragiles (+ 60 ans et/ou en situation de handicap), au moment de la contractualisation de l’offre, puis 1 fois par an ou à chaque évolution de la situation de la personne (sortie d’hospitalisation, décès d’un proche,…), réalisation d’une évaluation de la situation de la personne.

La remise des documents (sur demande) :

  • Convention collective du particulier-employeur.
  • Dépliants d’informations et de prévention des risques professionnels.
  • Fiches pratiques (exemple : fiche « surveillance médicale »).

L'option "Remplacement"

  • Rédaction du contrat de travail pour le compte du particulier-employeur sur la base de ses volontés/attentes.
  • Rédaction de la lettre de renouvellement ou d’arrêt de la période d’essai pour le compte du client.
  • Information et conseils en terme de droit du travail.
  • Remise de fiches pratiques complémentaires : exemple : fiche pratique sur la surveillance médicale.

Formulaire de demande

Vous pouvez nous soumettre une demande d’aide ou de soin qui sera prise en compte par nos services.
Pour cela, nous vous remercions de bien remplir le formulaire ci-dessous.


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